mardi 26 juin 2012

Ruines Lumineuses - Saint Seiya



Lorsque Niko et moi travaillions de tout notre cœur (grand comme ça) et de toutes nos forces (de la nature) sur le décor du Sanctuaire pour Toystar (dont nous vous avons parlé précédemment - ICI - ), nous nous exprimions et expérimentions parallèlement (l'un à coté de l'autre), chacun sur son petit décor. Niko a réalisé ses serre-livres pour ses gashapons AKIRA (voir précédent post - ICI -) tandis que votre serviteur bricolais celui que nous vous présentons aujourd'hui.

Né pour s'adapter au volume d'une case de la vitrine Detolf de chez Ikea (très prisée des collectionneurs puisque sympa et pas chère), tout en offrant la possibilité d'accueillir un maximum de figurines de la collection Myth Cloth de chez Bandai (il faut bien les ranger et les exposer ces petites bêtes là), ce décor intitulé "Ruines Lumineuses" cumule les erreurs de jeunesses tout en possédant un certain charme lié à sa principale particularité: la lumière. Ce décor s'est construit au fur et à mesure de l'inspiration et avec beaucoup trop de but à remplir. Après avoir terminé le décor, il me prit de le retravailler de partout pour y insérer une guirlande lumineuse afin de créer une ambiance un peu mystique (est-ce du magma? est-ce un trésor caché sous la roche? de l'énergie prête à tout faire péter?) et nocturne. En tout cas la lumière sortant de la roche a le mérite d'éclairer joliment les figurines qu'il accueille.

La mise en scène générale est trop chargée car j'ai voulu mettre trop d'éléments dans la même composition en conjuguant toutes les techniques déjà utilisées précédemment. On y trouve de l'escalier, de l'éboulis de roche, de la colonne pétée, du mur en pierre et un peu d'herbe (de nombreux éléments typique du Sanctuaire de la série Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque). Le tout sur une mini surface. Comme j'avais expérimenté la technique du plâtre sur papier pour faire la roche sur le décor du Sanctuaire, j'ai rajouté cette technique en cours de route sur ce décor. Et j'ai refais quinze fois la peinture, en ajoutant et surajoutant des tonnes de nuances. Ça ne se voit peut être pas sur les images mais les surfaces sont arrondies par tant de peinture et les détails disparaissent.
Bon, je noirci le tableau. Même s'il est loin d'être parfait, ce décor est touchant et possède un certain charme. En tout cas il a longuement fais son office dans ma vitrine.
Place aux images!

En construction




Le résultat final



De plus prés.



Avec les figurines.


Dans sa vitrine, avec la lumière!





Et voilà! A très bientôt pour la suite.

Fransoua






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire